Les Archives du Cercle 2019

Publié le par Paloma SIGGINI - mis à jour le

SAISON 2019

04.02

02.04

30.06

10.12

Rendez-vous trimestriel créé et réservé à la communauté des Assises, Le Cercle réunit les acteurs de la cybersécurité autour d’échanges structurants. Un moyen pour les participants de prendre conscience des grandes thématiques de leur secteur et de se rencontrer entre professionnels. Le Cercle s’organise autour de quatre soirées de networking par an à Paris.

 

// ÊTRE MEMBRE DU CERCLE

430

participants

221

end-users
 en moyenne par soirée

4,5/5

de satisfaction
 globale des participants

Les 3 éditions 2019

Cercle de Février :
« Soirée spéciale Bureau des légendes »

Nous avons accueilli pour ce débat 
Eric Rochant, showrunner de la célèbre série, ainsi que Julien Nocetti, chercheur à l’Institut français des relations internationales (Ifri), spécialiste de la gouvernance de l’internet et de la cyber-conflictualité.

 

 

 

Cercle d’avril : « Crise cyber :
Etes-vous vraiment prêt ? »

Après Wannacry et NotPetya qui ont marqué un tournant dans l’histoire de la sécurité des SI, l’importance de se préparer à la gestion de crise a pris une nouvelle dimension. Mais au-delà des bonnes résolutions, quels sont vraiment les dispositifs mis en place par les entreprises pour gérer une crise cyber majeure ? Sont-ils vraiment adaptés à la crise lorsque celle-ci se déclare ? Permettent-ils de prévoir l’imprévisible ? De l’exercice à la pratique, quels enseignements en tirer ? Cette table-ronde a mis en parallèle l’exercice de gestion de crise mené récemment à grande échelle par EDF avec des cas qui se sont réellement produits dans des grandes entreprises.


 Intervenants :

Olivier Ligneul Directeur cybersécurité du Groupe EDF
Vincent Desroches Chef de division Adjoint de l’ANSSI
Charles Bruneteau Chapter Leader Security IS/IT Groupe Renault

 

 

 

Cercle de Juin : « Soirée spéciale Prix de l’innovation »

Voici les 3 start-ups qui concouraient pour le Prix du Public :

 

Cyber-detect propose la suite GORILLE qui a pour vocation de simplifier le processus d’analyse des exécutables qui nécessitait jusqu’à lors l’intervention d’un expert pour être efficace face à des menaces complexes.

Harfanglab développe un logiciel d’EDiR qui répond à une démarche proactive pour sécuriser les systèmes et désamorcer les attaques avant qu’elles ne se produisent.

 

Moabi plateforme SaaS d’audit de sécurité automatisé pour les logiciels embarqués des véhicules connectés et de l’Internet des Objets (IoT). Moabi répond aux enjeux de la sécurisation des logiciels, firmware et binaires de l’IoT dans le cycle de développement, en amont de la production.

>> Les votes du Prix du Public et ceux du Jury ont été unanimes pour récompenser Moabi en 2019 !

 

 

//EN SAVOIR PLUS SUR LE PRIX DE L'INNOVATION

 

 

Devenir membre du Cercle

Archives du Cercle 2018