Communiqué de presse du Gouvernement Princier

Le gouvernement monégasque a donné toutes les autorisations pour le bon déroulement des Assises. Nous avons hâte de vous retrouver à Monaco du 14 au 17 Octobre. #LesAssises

Vendredi 25 septembre 2020

Le Gouvernement Princier, dans le contexte actuel, a décidé d’implémenter un ensemble de mesures sanitaires destinées à garantir à chacun le plus haut niveau de protection possible.

A cet égard, l’obligation de respect des gestes barrières et la limitation du nombre de personnes réunies dans un espace clos doivent permettre au secteur événementiel de poursuivre son activité dans les meilleures conditions d’accueil qui soient.
Toutes les solutions sont envisagées pour conjuguer les impératifs sanitaires aux besoins des clients et partenaires qui nous font confiance et s’efforcent également d’adapter leurs activités pour les maintenir en Principauté.

Grâce à ces engagements, nous pouvons confirmer la tenue des Assises de la Sécurité (14-17 octobre 2020) et du salon Luxe Pack (30 novembre au 02 décembre 2020).
C’est par un travail et une communication permanente entre les organisateurs, le Monaco Convention Bureau, le Grimaldi Forum et les partenaires de la destination que des solutions ont été trouvées afin d’assurer la protection de tous et le succès des évènements.

Pour rappel, la règle générale limite à 1'000 le nombre maximum de personnes présentes simultanément dans un même espace.
Les congrès et évènements culturels dépendent de plus de protocoles spécifiques, établis au cas par cas, quelle que soit la taille de l’évènement.

Le savoir-faire des acteurs du tourisme d’affaires à Monaco permet ainsi de maintenir à la fois un service sur-mesure, une attractivité renommée et le haut niveau de sécurité pour lequel la destination est reconnue.