Le Cercle

Publié le par John PARZYS - mis à jour le

SAISON 2020

04.02

08.09

25.11

10.12

Rendez-vous trimestriel créé et réservé à la communauté des Assises, Le Cercle réunit les acteurs de la cybersécurité autour d’échanges structurants. Un moyen pour les participants de prendre conscience des grandes thématiques de leur secteur et de se rencontrer entre professionnels. Le Cercle s’organise autour de quatre soirées de networking par an à Paris.

 

// ÊTRE MEMBRE DU CERCLE

430

participants

221

end-users
 en moyenne par soirée

4,5/5

de satisfaction
 globale des participants

Les éditions du Cercle 2020

Le replay: 



    Lors de cette soirée Pascal Picq est revenue sur la crise sanitaire actuelle et ses conséquences sur la société de      demain. L’occasion de mettre en parallèle les virus informatiques et biologiques et de s’interroger sur l’adaptation des hommes et la vulnérabilité de certaines organisations face au COVID 19.

Le Cercle #2 : 8 Septembre

Le Cercle reçoit le Paléoanthropologue Pascal Picq


En savoir plus sur Pascal Picq: 

Paléoanthropologue rompu à l’interdisciplinarité, Pascal Picq est maître de conférences au Collège de France. Ses recherches -en morphologie évolutionniste- portent sur l’évolution du crâne des hominidés et l’éthologie (étude du comportement) des singes et grands singes en rapport avec les origines de la lignée humaine, ainsi que sur les théories de l’évolution. Conseiller auprès de grands musées scientifiques et de l’Éducation Nationale, il contribue par ailleurs à l’introduction en France de la médecine évolutionniste. Il est également expert de l’APM (Association Progrès du Management) et membre associé au Comité Médicis et à l’Académie des Entrepreneurs.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels : « Sapiens face à Sapiens » (éditions Flammarion), « Intelligence artificielle et les Chimpanzés du futur. Pour une anthropologie des intelligences » (éditions Odile Jacob).
 

Le Cercle #1 : 4 février :

Virus biologiques, virus informatiques : deux mondes semblables ou si différents 

separator

Virus, épidémie, propagation, infection… ces termes employés depuis longtemps dans le monde médical sont également devenus courants dans le vocabulaire des experts de la cybersécurité. Mais pourquoi ce rapprochement sémantique entre deux univers qui semblent si différents ? Quelles sont les similitudes ? Et la recherche biologique peut-elle être source d’enseignement pour les spécialistes de la SSI ?

Pour répondre à ces questions, nous avons reçu lors ce débat du Cercle, Arnaud Fontanet, épidémiologiste, Professeur au collège de France et Jean-Yves Marion, Directeur du Loria, Membre de l’Institut Universitaire de France.

Le Cercle Les Assises

Le Cercle #3 : 25 Novembre


Plus d'information à venir 

Le Cercle Les Assises septembre

 

Le Cercle Les Assises Decembre

Le Cercle #4 : 10 Décembre 

 


Plus d'information à venir