Plénières & keynotes

Publié le par Paloma SIGGINI - mis à jour le

Vivez 4 jours de business et d’échanges sur la cybersécurité !

Conférence d'ouverture Keynotes partenaires

Conférence d'ouverture

Mercredi 12 octobre | 13h30 › 14h30  

Allocution de SE Monsieur Pierre Dartout, 

ministre d’État de la principauté de Monaco 

Intervention de Christian-Marc Lifländer, 

Head Cyber and Hybrid Policy Section, Emerging Security Challenges Division, NATO Headquarters, Brussels

En tant que chef de la Section Cyberdéfense, Mr. Lifländer est chargé de diriger l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de cyberdéfense à l'échelle de l'OTAN
Les Assises sont ravies d'accueillir Mr. Lifländer pour une intervention qui traitera de l'impact de la situation géopolitique surles sujets de cybersécurité.

Guillaume Poupard, Directeur Général, ANSSI s’exprimera sur plusieurs grands sujets d’actualité cyber.

Suivi d'un échange avec le président des Assises : 
Thierry Auger, Corporate CIO & Group CISO, Lagardère

Conférence Plénière

Jeudi 13 octobre | 18h15 › 19h00

"Agir dans l'incertitude : témoignages d'un champion olympique et d'un pilote de chasse embarqué sur porte-avions" 

Dans un monde de plus en plus agité sur le plan économique, social, climatique ou géopolitique, comment développer un esprit résilient pour mieux affronter le présent et l’avenir ? Comment apprendre à se préparer face à l’inconnu et savoir garder une marge opérationnelle qui nous permette d’être maître de nos actes ? Lors de cette conférence plénière, un ancien champion olympique de natation et un pilote de chasse embarqué sur porte-avion viendront partager leur expérience respective et montrer que l’incertitude loin d’être un frein peut être un formidable levier d’action.

Avec :

Alain Bernard
Double Champion Olympique de Natation 

Guillaume Schutz 
Pilote de chasse embarqué & Commandant en second de l'escadrille 57S 


Keynotes partenaires

Mercredi 12 octobre | 18h

"Révolution des données dans la cybersécurité : L'ère du XDR commence maintenant !"

L'infrastructure de l'entreprise a évolué. Le paysage des menaces est en constante évolution. La cybersécurité doit donc elle aussi évoluer. Dans cette keynote, Tomer Weingarten retracera l'histoire récente de la cybersécurité mais surtout en explorera l'avenir sur la prochaine décennie.
Qu'est-ce que le XDR ? Quels en sont les résultats ? Comment une bonne exploitation des données permet de garder une longueur d'avance sur les adversaires d'aujourd'hui et de demain ? Car l'ère du XDR sera remportée par ceux qui comprennent la manière d’exploiter au mieux la puissance de leurs données et savent en tirer parti pour aller plus vite.
L'innovation en matière de cybersécurité, le leadership éclairé et les nouvelles perspectives seront les points forts de cette discussion provocante et intéressante.

Avec : 

Tomer Weingarten, CEO, SentinelOne

Jeudi 13 octobre | 9h30

"Cybereason and Google: The Power to Solve the Threat Landscape Puzzle"

La cybersécurité est à la fois plus importante et plus difficile que jamais. Les organisations doivent se défendre sur plusieurs axes : endpoint, email & productivité, identité, et multi-cloud contre un paysage de menaces qui continue de se brouiller entre les adversaires de type État-nation et les acteurs de menaces cybercriminelles. Lior partagera ce que Cybereason et Google Cloud ont observé en 2022, et la stratégie de visibilité fondamentale requise pour une défense résiliente. Tout comme vous ne pouvez pas assembler un puzzle avec seulement la moitié ou moins des pièces, vous ne pouvez pas détecter et arrêter les attaques efficacement sans les bonnes intégrations bidirectionnelles. Lior partagera ses connaissances clés sur le paysage des menaces, les intégrations critiques, les cas d'utilisation et les architectures XDR dans les entreprises et les PME.

Avec : 

Lior DivCEO and co-founder of Cybereason

Vendredi 14 octobre | 11h30

"OVHcloud, le leader du cloud européen et souverain"

Avec : 

Michel Paulin, Directeur général, OVHcloud

Vendredi 14 octobre | 14h00

"L’intelligence artificielle au service de la cybersécurité des grands événements sportifs internationaux : un enjeu capital pour Paris 2024"

Nous sommes désormais à 2 ans de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Paris 2024 c’est 7,3 milliards d'euros de budget, 13,4 millions de billets mis en vente à partir de février 2023, 600 000 spectateurs pour la cérémonie d'ouverture sur les quais de Seine, 10 500 athlètes attendus, et près de 40 sites en Île-de-France et en régions. On ne saurait trop insister sur les ramifications potentielles d'une cyber-attaque lors d'un événement d’une telle ampleur.
Atteindre ce fragile équilibre entre accessibilité et sécurité est un défi constant pour les responsables de l’organisation. Avec l'intensification des cyberattaques et l’élargissement de la surface d’attaque, il est indispensable de prendre des mesures proactives pour faire face aux éventuelles menaces mais aussi afin de rétablir au plus vite l’activité normale en cas de compromission. Car détecter et répondre aux attaques ne suffit plus.
Aujourd’hui seule l’IA permet d’apporter une réponse holistique à ces enjeux. Elle est devenue un membre vital des équipes de cyber sécurité quel que soit le secteur d’activité. Lors de cette keynote, Karim Benslimane, directeur de la Cyber Intelligence chez Darktrace viendra partager les avancées et les résultats technologiques du Cyber AI Research Center pour prévenir, détecter, répondre et remédier aux cyber attaques.

 Avec : 

Karim Benslimane, Director of Cyber Intelligence, Darktrace